2pices et aromates
Publié le - 1226 clics -

Pourquoi il vaut mieux payer ses épices en monnaie Republicaine ?

La République Dominicaine fait partie des pays des grandes Antilles et l’espagnol est sa langue officielle. Le pays occupe 2/3 de l’île d’Hispaniola et sa monnaie locale est le peso. Cette monnaie en existe en billets de 1000, 500, 100, 50,20, 10 et 5. Vous trouverez des pièces de 1 peso et de 50, 25, 10, 5 et 1 centavos. D’ailleurs, le peso est divisé en 100 centavos. La monnaie dominicaine est locale ce qui fait qu’elle ne peut être utilisé qu’à l’intérieur du pays. Si vous souhaitez donc faire des achats dans ce pays, vous devez convertir votre argent en monnaie republique dominicaine. Il est possible de convertir le dollar Américain et l’euro, entre autres en peso. Pour faire le change, vous pouvez vous rendre dans les banques de la place ou au niveau des bureaux de change.

Pourquoi il vaut mieux utiliser la monnaie locale aux dévises?

Même si le dollar américain est accepté dans la majeure partie des commerces du pays, il est préférable d’acheter du piment ou autre produit avec la monnaie locale car ce sera moins cher. En plus, le taux du change de la devise des Etats Unis est très variable et les commerçants augmentent en général le prix lorsque touristes paient avec le dollar. Il existe des hôtels et restaurants qui font de la spéculation en n’affichent leur prix qu’en dollar et euro mais ils sont tenus d’accepter des transactions en monnaie dominicaine.
Il vous est déconseillé de faire du change dans la rue car cette pratique comporte des risques. Pour bénéficier d’un meilleur taux de change, rendez vous dans les banques et bureau de change pour convertir votre argent. Vous pouvez aussi faire du change au niveau de certains hôtels et dans les aéroports mais le taux appliqués dans ces endroits n’est pas intéressants. À noter qu’il est possible de payer vos courses avec une carte de paiement Visa, American Express ou Mastercard.

Les publications similaires de "Épices"

  1. 7 Mars 2016Oui le prix du piment peut varier !1039 clics
  2. 22 Déc. 2015Harissa ou piment d'espelette ?1131 clics