2pices et aromates
Publié le - 1182 clics -

La sauce au piment pour quel plat ?

Lorsque ‘on aime mangé relevé, il n’y a pas de secret, le piment est notre allié, mais encore faut-il savoir décider de quel piment pour quel plat, une chose est sur, c’est que s’il y a bien un piment qui sait s’adapter à un bon nombre de plats c’est le piment d’Espelette, découvrez donc comment le cuisiner !

Un peu d’histoire sur le piment d’Espelette

Le piment d’Espelette a été importé d’Amérique du sud, mais tiens maintenant sa production au Pays Basque, dans la ville d’Espelette qui détient maintenant une appellation d’origine contrôlée, il ne peut donc être produit que dans cette même ville.

Mais comment le cuisiner

Cuisiner le piment d’Espelette peut s’avérer compliqué lorsque l’on ne connaît pas ce produit, En effet, en fonction de sa maturité il va être plus ou moins fort. Un piment d’Espelette frais sera par exemple beaucoup moins fort qu’un piment d’Espelette en poudre, le séchage augmentant sa puissance en bouche.

Quelle sauce au piment pour quel plat

Acheter piment d’Espelette et en avoir dans son placard est toujours une bonne affaire car il s’adapte très facilement. Ainsi vous n’aurez aucun mal à l’intégrer à votre recette à base de poisson, mais également de viande blanche, et vous pourrez même en intégrer à vos desserts car il se marie à merveille avec le chocolat !

 

Les publications similaires de "Épices"

  1. 7 Mars 2016Oui le prix du piment peut varier !1039 clics
  2. 22 Déc. 2015Harissa ou piment d'espelette ?1131 clics