2pices et aromates
Publié le - 926 clics -

Les bonnes marques pour le Saumon

Un poisson populaire, de toutes les générations de gastronomes mélangées, le saumon est un poisson qui au départ consistait à élever des alevins, des nouveau-nés saumons, pour les relâcher et repeupler l’Atlantique. Dans les années 60, l’Ecosse et la Norvège ont mis en place des grands espaces d’élevage de Saumon pour proposer aux clients un saumon de qualité supérieure qui est à l’origine du saumon fumé.

Le saumon le plus apprécié.

Conserver de manière écologique le saumon est aussi fumé et incontournable lors des repas des fins d’années et des fêtes, quant au saumon frais, il fait parti des produits courants souvent consommés même dans les cantines. Pour l’appréciation de tous les saumons, le saumon fumé reste le plus consommé et les clients deviennent de plus en plus exigent sur sa qualité.

Que représente pour les consommateurs un saumon fumé.

Au départ présenté par un filet frais, salés pendant trois heures, puis rincés à l’eau claire avant d’être fumés à environ 30°C. C’est une opération, qui consiste à exposer directement les filets au-dessus de la fumée d’un mélange de bois en combustion durant plusieurs heures pour obtenir un poisson rend avec une chaire délicatement fondante. Deux pays en Europe revendiquent le savoir-faire des saumons fumés issus de l’élevage écologique. Le Lartigue un restaurant souvent appelé Lartigue & Fils présente souvent un bon saumon fumé de qualité à ses clients en respectant les règles écologiques fumés localement dans leur ferme d’élevage de Norvège et d’Ecosse pour vous présenter le meilleur saumon de qualité aux goût exquis comme le saumon fumé thym-citron ou encore le saumon fumé au piment d’Espelette pour votre bon plaisir.

Un Poisson qui a traversé les frontières.

Le saumon très répandu en Atlantique est reste le poisson le plus consommé qui se présente sous plusieurs formes notamment le saumon fumé qui attise une grande convoitise pendant les festivités.

Les publications similaires de "Autre produits"

  1. 13 Sept. 2017Du café équitable en ecommerce457 clics