2pices et aromates
Publié le - 984 clics -

Le piment est la dernière épice à avoir été trouvée !

Il existe en tout deux types de piments dont les piments doux comme les poivrons que l'on peut utiliser comme légumes et les piments forts qui sont considérés comme des épices.

Le piment est une gousse charnue contenant plusieurs graines et poussant sur des plantes atteignant jusqu'à 1.5m de hauteur. Il y a en tout près de dix espèces de piments sous toutes les formes, les tailles, les saveurs et les couleurs différentes. On peut connaître le degré du piment sur une échelle de 0 à 10 grâce à l'échelle de Scoville.

L'échelle de Scoville

Cette échelle a été inventée par le pharmacologue Wilbur Scoville en 1912 dans le but de mesurer la force des piments par leur teneur en capsaïcine. Plus ce contenu est alors plus élevé, plus le piment est piquant.

Le poivron est par exemple le piment ayant le moindre degré, dont 0. Puis vient le paprika doux avec 1 degré, le piment d'Anaheim avec 2 degrés, le piment Ancho avec 2 degrés, le piment d'espelette avec 4 degrés, le piment Chimayo avec 5 degrés, le paprika fort avec 6 degrés, le piment Cascabel avec 7 degrés et qui est considéré comme étant brûlant, le piment de Cayenne avec 8 degrés et qui est considéré comme torride, le piment tabasco avec 9 degrés et est volcanique et enfin le piment Habanero avec 10 degrés, considéré comme explosif.

Les apports du piment

Le piment est une forte source de vitamine C comme le chili fort, de fer, de manganèse, de cuivre, de vitamine B6 ou pyridoxine et bien sûr de la vitamine K ce qui est nécessaire pour la fabrication de protéines collaborant à la coagulation du sang. La majorité des gens les utilisent pour apporter plus de saveur à leurs plats. Quoi qu’il en soit, consommer du piment peut aussi être favorable pour rester en bonne santé au quotidien.

Les publications similaires de "Art de la table"

  1. 22 Fév. 2017Cuisine parfaite avec les épices et aromates !949 clics
  2. 16 Janv. 2017Les secrets des plats gouteux652 clics