2pices et aromates
Publié le - 1099 clics -

La corde fraîche de piment d'Espelette

La nature a donné à l’homme un grand nombre de possibilités. Elle lui a permis de disposer d’un large éventail de variétés de plantes afin que l’homme puisse l’utiliser à bon escient. En fonction des zones géographiques et surtout des civilisations, chaque personne a su les cultiver et les utiliser à sa manière. En ce sens, au Pays basque, en France, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, un peuple a su utiliser un fameux piment pour montrer un autre visage de sa gastronomie. Ce type de piment porte le nom de piments d’espelette et vient tout droit de l’Amérique du Sud. D’un autre côté, ce piment n’est pas seulement utilisé pour la cuisine, car il constitue aussi un grand moyen de décoration.

Le piment d’Espelette est un piment identitaire du Pays basque. Il possède un arome très fort qui permet de donner un gout assez relevé à toutes vos préparations. Cependant, ce piment n’est pas seulement utilisé sur les assiettes, il constitue un beau moyen pour décorer votre maison. En fait, sa corde fraiche réalisée avec la main sert à orner vos façades, mais aussi peut servir de décoration de table. Il constitue aussi une belle décoration pour les murs de votre cuisine. Il faut juste en prendre soin pour maintenir sa couleur rouge et donner un beau contraste à votre cuisine.

La corde fraîche de piment d’Espelette ne contient en aucun cas des piments légers. D’ailleurs, elle n’est pas tellement comestible vu la forte teneur d’épices de ces piments rouges. Alors seuls certains courageux s’aventureront à la consommer. Par ailleurs, si votre corde s’altère ou change de colorations, il faut changer le milieu dans lequel vous l’avez placé. En fait, ne la placez pas dans une zone trop ensoleillée ni trop sombre. Dans le premier cas, elle flétrira et dans le second cas, elle perdra son éclat. Sachez donc opter pour la bonne température et vous bénéficierez d’une belle déco. 

Les publications similaires de "Art de la table"

  1. 22 Fév. 2017Cuisine parfaite avec les épices et aromates !879 clics
  2. 16 Janv. 2017Les secrets des plats gouteux603 clics