2pices et aromates
Publié le - 1068 clics -

L'art de cuisiner du foie gras

Le foie gras est un aliment qu’on sert souvent pendant les fêtes. Le foie gras comprend plusieurs modes de cuisson ayant chacune ses avantages. Il faut dire que le foie gras est un aliment doux, moelleux et fondant. C’est toute une douceur en une seule bouchée pour découvrir une spécialité du Pays basque. En matière de goût, ce n’est jamais bon de concocter du foie gras en lui seul. Il a besoin d’être épicé pour parfaire sa douceur. Et lorsqu’on parle d’épices, on n’oublie jamais le piment d’Espelette.

Les ingrédients nécessaires

Plus il y a d’épices, plus le foie gras est copieux. Donc, il vous faut bien sûr du foie gras, du sel et du piment d’Espelette. Comme il s’agit d’épicer le foie gras, il vous est conseillé d’utiliser du piment en poudre. Vous pouvez y ajouter du poivre si vous voulez. Pour rendre la recette parfaite, vous pouvez utiliser un peu de vin lors de la cuisson. Pour ne pas alterner le goût du foie gras, évitez les vins trop sucrés. Donc, préférez le vin blanc moelleux.

Les préparations à faire

Commencez par mettre le foie gras à température ambiante avant de le déballer. Ensuite, séparez les lobes et étalez-les sur une grande assiette. Ensuite, il faut mélanger toutes les épices et le vin. Il reste alors à badigeonner la face du foie gras avec ce mélange. Maintenant, il faut placer les lobes l’un sur l’autre et les enfermer dans un film alimentaire bien noué au moins pendant 24 heures. Ensuite, il faut cuire le foie gras à vapeur pendant 8 minutes sur chaque face. Il faut laisser refroidir le foie gras et le laisser au réfrigérateur pendant environ une semaine pour avoir un goût parfait.

Les publications similaires de "Art de la table"

  1. 22 Fév. 2017Cuisine parfaite avec les épices et aromates !815 clics
  2. 16 Janv. 2017Les secrets des plats gouteux569 clics