2pices et aromates
Publié le - 690 clics -

Décorer un mur avec des piments comme au Pays Basque

Que ce soit en ville ou encore en campagne, les regards sont plutôt bloqués sur ces grands murs dénudés. Si on dispose de ce genre de mur à la maison, pourquoi ne pas inciter les gens à rêver davantage en transformant la surface en un mur basque par exemple? Les possibilité sont, effectivement, infinies quand il s'agit de placer décorer ce genre de mur.

Décorer avec du piment

Au Pays Basque, la majorité des murs, des vérandas et des terrasses voire même des fenêtres sont mis en valeur par du piment d'espelette bien fraîche. C'est même une tendance dans le pays. Si on souhaite alors faire preuve d'imagination pour notre grand mur extérieur, qu'il s'agisse d'un mur de jardin ou non, le décorer avec du piment serait également une très bonne idée. Pour un aspect plus esthétique, plus classe et bien sûr plus tendance, le piment peut aussi avoir un côté ornemental si on le compare à ces fameux fruits, légumes ou plantes grimpantes longeant tous les faces de ces murs français. Notons que ses arômes peuvent déjà se faire sentir à des kilomètres à la ronde.

Bien préparer la guirlande

La réalisation de ce type de guirlande n'est pas du tout difficile. Pour ce faire, il suffit de se munir de plusieurs gousses de piments, d'une grosse aiguille et d'une cordelette. Il est important de choisir des piments non abîmés et non tâchés afin que l'aspect soit entièrement homogène. La première chose à faire sera alors de couper un mètre de cordelette, de l'enfiler dans le cas de l'aiguille et de faire un noeud à l'une des extrémités. Il faudra, par la suite prendre le premier piment et de placer l'aiguille à la base de sa tige en faisant passer également le fil jusqu'au noeud et ainsi de suite. Quand tout sera terminé, il faudra faire un boucle puis un noeud.

Les publications similaires de "Art de la table"

  1. 22 Fév. 2017Cuisine parfaite avec les épices et aromates !815 clics
  2. 16 Janv. 2017Les secrets des plats gouteux569 clics