2pices et aromates
- 417 clics -

Ce qu'il y a dans votre jambon : Le style Bayonne

Le jambon de bayonne est un mets traditionnel français qui a fait ses preuves. Il est fabriqué à partir du jambon de porcs qui ne sont nourris que de glands et d'autres aliments spécifiques au Jambon de Bayonne, comme le maïs ou les pois, afin qu'ils développent un profil de saveur unique. Ce style de jambon de Bayonne est souvent appelé "style de Bayonne" Pour en savoir plus sur le Jambon Bayonne style bayonne, poursuivez votre lecture ! Aujourd'hui, le jambon de Bayonne est protégé par un label gastronomique français. Cela signifie qu'il ne peut être produit que dans la région de France où les jambons de Bayonne sont fabriqués et que tous les jambons de Bayonne doivent suivre certaines directives établies pour garantir l'authenticité et la qualité

Au cours du processus de fabrication du jambon de Bayonne, les cuisses de porc sont mises à tremper pendant trois semaines avant d'être salées avec du sel marin qui a été mélangé à deux ingrédients spéciaux : du poivre noir et des feuilles de laurier ; ce mélange donnera du goût à votre jambon de Bayonne ! Une fois leur bain terminé, les cuisses de porc sont rincées une dernière fois avant d'être placées dans des chambres froides appelées "clavelin" qui restent à environ -25 degrés Celsius ! Une fois que le jambon de Bayonne est complètement sec, il est recouvert de la moisissure blanche spécifique au jambon de Bayonne. C'est elle qui donnera à votre jambon de Bayonne sa saveur caractéristique et charnue tout au long de sa fabrication !

Pour que chaque morceau de jambon de Bayonne soit le plus savoureux possible, il doit être affiné pendant au moins trois à six mois avant d'être consommé . Ce long processus s'explique par le fait que les feuilles de laurier et le poivre noir utilisés pour saler le jambon de Bayonne doivent être absorbés par chaque pièce de viande.

Art de la table

  1. 16 Janv. 2022Choisir son café : 10 conseils pour ne plus hésiter452 clics
  2. 15 Oct. 2021La détente est inévitable avec le thé bio542 clics