2pices et aromates
Publié le - 2138 clics -

Quelles herbes aromatiques avec le saumon ?

Si vous envisagez de concocter un plat à base de saumon fumé et ne parvenez pas à trouver les herbes idéaux pour relever le goût, voici quelques idées qui pourraient vous être utiles.

Les herbes aromatiques avec votre saumon

Les herbes aromatiques apportent un goût plus posé à votre plat ainsi que beaucoup d'exotisme. Les fines herbes sont pour les saumons ce que le parmesan est pour les pâtes. Afin de mettre plus en avant le goût de votre saumon, il est important de bien choisir l'herbe qui va avec.

Normalement, les herbes les plus utiliser lors d'un plat de saumon à cuisiner sont l'aneth qui s'abîme généralement à la cuisson donc qui doit être utilisée bien cru dans vos marinades notamment pour vos saumons appelés gravelax, le fenouil qui est surtout utilisé pour farcir vos plats, l'estragon qui doit aussi être utilisé bien cru et est souvent assocué avec de la crème, le laurier est plutôt utilisé pour les courts-bouillons tout comme le thym et bien sûr l'oseille grâce à sa saveur citronnée. Il est également possible d'user du romarin ou encore de la sauge. Cependant, ces derniers doivent être en petite quantité pour éviter de masquer le vrai goût de votre saumon. Il est aussi envisageable de cuisiner du saumon avec de la coriandre fraîche et parfois même du lait de coco mais ce dernier n'est pas de l'herbe aromatique. Sachez que certains cuisiniers utilisent aussi le basilic. Il s'agit d'une herbe aromatique puissante pour les plats à base de poisson qui doivent être servis froids. Cette herbe doit être utilisée avec parcimonie. N'oublions pas le cerfeuil qui dispose d'une saveur anisée. Cette herbe est l'idéale pour parfumer vos sauces. Vous pouvez en ajouter également dans votre soupe de poisson. Maintenant que vous savez quelles herbes peuvent relever le goût de votre saumon, c'est à vous de jouer pour épater vos invités ou bien toute la famille.